Les 14 et 15 avril derniers, à Helsinki, Sébastien Biau, du Collège Athlètes, a participé aux ULTRA MULTIEVENTS WORLD INDOOR CHAMPIONSHIPS !  Cette compétition appartient à la famille des « Ultra Multi-Event », apparus dans les années 80, comprenant plusieurs disciplines :
– Les Icosathlon/Tetradécathlon pour les Hommes/Femmes en saison estivale, respectivement 20/14 épreuves sur deux jours.
– Les mêmes épreuves en un seul jour.
– Les Tetradécathlon (ou Double Heptathlon)/Dodécathlon en saison hivernale, 14/12 épreuves, organisés depuis un moment à Helsinki et sur 2 jours.

Au cours de ce week-end, Sébastien a participé à deux épreuves : l’Icosathlon et le Douple Heptathlon. Il a réussi à monter sur le podium à chaque fois ! Il a non seulement fini 3ème de l’Icosathlon mais surtout 1er au Double Heptathlon avec un record du monde à 8478pts.

« Ce sont malheureusement des disciplines peu connues car très exigeantes si on veut réaliser de bonnes perfs, mais dans lesquels l’ambiance est très saine et familiale« . Nous raconte Sébastien.

Sébastien ne s’arrête pas là, les prochaines étapes pour lui : sa saison estivale en France, un Icosathlon à Delft (Pays-Bas) à la fin de l’été, et un décathlon en 1h au Royaume-Uni fin Septembre.