Athlètes

Nations

Bénévoles

Le Décastar démarre dans...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

ACTUALITÉS

L’ADEM association engagée

L’ADEM association engagée

Devant l’urgence climatique actuelle et les incidences de l’activité humaine sur chaque événement sportif, notre association l’ADEM organisatrice du Décastar, s’est engagée depuis 2012 dans une démarche éco-responsable forte auprès du Comité National Olympique et...

lire plus
Axel HUBERT : Un champion de France à l’ADEM

Axel HUBERT : Un champion de France à l’ADEM

Discret et concentré sur la piste depuis son arrivée à Talence en septembre, le deuxième performeur français en activité derrière un certain Kevin Mayer souhaite montrer que ses ambitions restent inchangées, après un an loin des compétitions. Fin 2021, Axel souhaite...

lire plus
DECASTAR 2022

DECASTAR 2022

Retour du Décastar Rendez-vous les 17&18 septembre prochains à Talence, avec les athlètes internationaux du décathlon et de l’heptathlon sur la toute nouvelle piste du stade Pierre Paul Bernard ! On vous réserve encore des surprises dans les semaines à venir alors...

lire plus

Le Décastar

Le Décastar est un meeting international d’Épreuves Combinées qui accueille chaque année au stade Pierre Paul Bernard à Talence les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.

Depuis maintenant 40 ans, les plus grands noms des épreuves reines de l’athlétisme ont écrit les plus belles pages de l’histoire du meeting.

Avec ses exploits en tout genre, revanches des JO ou des Championnats du Monde, records battus, le Décastar est devenu une étape incontournable pour les athlètes et aux dires de beaucoup, reste leur événement préféré pour l’accueil et la chaleur du public.

L’ADEM

L’ADEM (Association pour le Développement des Épreuves combinées et du Meeting de Talence) association loi 1901, est l’organisatrice du Décastar de Talence, composée principalement de bénévoles. Cette association a un rôle important dans la transmission des valeurs sportives sur la région Nouvelle Aquitaine.

L’ADEM, en plus de porter haut les couleurs du Décastar, a une seconde mission essentielle. Elle propose une aide à la formation des jeunes athlètes de haut niveau, notamment grâce à son concept de « Collège Athlètes ».

A travers lui, l’ADEM participe au développement et à la promotion des Épreuves Combinées auprès des jeunes de la région Aquitaine.

COLLÈGE ATHLÈTES

 

Le Centre d’Épreuves Combinées de Talence, en liaison avec les Clubs d’Aquitaine et le lycée Sport Études Victor Louis, permet à des jeunes de bénéficier d’infrastructures et d’un encadrement sportif permanent.

Avec ce collège d’athlètes, l’ADEM tient à apporter son soutien au développement des épreuves combinées sur le territoire aquitain en renforçant sa politique de formation.

 

Le Décastar en vidéos