Discret et concentré sur la piste depuis son arrivée à Talence en septembre, le deuxième performeur français en activité derrière un certain Kevin Mayer souhaite montrer que ses ambitions restent inchangées, après un an loin des compétitions.
Fin 2021, Axel souhaite repartir sur de nouvelles bases. C’est donc sur les terres du record du monde qu’il a décidé de poser ses valises.
L’ADEM, qui organise le Décastar depuis 40 ans, a vu les plus grands athlètes mondiaux défiler sur la piste du mythique stade Pierre-Paul Bernard. Mais cette année, nous avons décidé de renforcer notre engagement dans la formation en recrutant un deuxième entraineur pour le Collège Athlètes, la structure de formation de l’ADEM.
Axel a effectué sa rentrée sportive au mois de juin au meeting international d’Arona, et malgré une petite blessure qui l’a empêché de finir la compétition, il a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe en remportant même l’épreuve du poids avec un lancer frôlant les 15m.
Axel espère que l’ADEM l’aidera à atteindre ses objectifs qui, bien qu’ambitieux, restent dans ses cordes. Décastar en septembre et Jeux Olympiques en 2024 : la collaboration entre Axel et l’ADEM ne fait que commencer ….