Le 10 mai 2019, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics) Sebastian COE a distingué le Décastar en lui décernant une plaque héritage. Cette plaque correspond à la plus haute distinction pour un meeting international d’athlétisme. Il s’agit d’une reconnaissance qui met en évidence, célèbre et relie des compétitions d’athlétisme emblématiques et historiques, des carrières, des performances, des villes, des sites, des monuments et une culture à travers le monde. Cette récompense inscrit dorénavant le Décastar et ses nombreux records au patrimoine mondial de l’athlétisme et honore l’ADEM organisatrice du meeting de Talence.
Cette distinction est le fruit de quatre décennies de performances réalisées par des athlètes de très haut-niveau sur le stade Pierre-Paul Bernard de Talence, mais également de l’implication de nos partenaires, nos bénévoles, notre public, toujours plus nombreux.
Premier meeting en France à obtenir cette récompense, nous sommes très honorés d’avoir reçu cette plaque héritage le 29 février 2020.
La cérémonie s’est déroulée sur la piste du stade en présence de M. Pierre WEISS vice-président de World Athletics, de M. Philippe VARELA président de l’ADEM, de M. Emmanuel SALLABERRY Maire de Talence, de M. Alain CAZABONNE Sénateur, de Mme Agnès VERSEPUY vice-présidente de Bordeaux Métropole, accompagnés d’anciens présidents de l’ADEM et de bénévoles de l’association.
Retrouvez l’article de World Athletics ici et la vidéo sur notre chaine youtube