Avant d’entamer la saison estivale ce week-end avec le meeting Multistars en Italie, on fait un point sur la saison hivernale.

Félicitations Kevin MAYER : Notre français recordman du monde ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Après un lutte féroce avec le jeune norvégien Sander SKOTHEIM, il remporte l’heptathlon lors des championnats d’Europe Indoor à Istanbul.

Mayer est un habitué des grand succès en compétition depuis ses débuts en carrière. Depuis plus de 10 ans et sa médaille d’or aux Championnats du monde juniors d’athlétisme, il n’a cessé de remporter de nombreux titres. Kevin Mayer, déjà sans aucun doute l’un des meilleurs athlètes français de tous les temps, continue pourtant de battre tous les records dans sa discipline.

Si vous souhaitez voir ou revoir son record du monde lors du Décastar, n’hésitez pas à aller voir cette vidéo, frissons garantis.

Lors de ces mêmes championnats d’europe, c’est une recordman du monde fraîchement nommée que les fans du Décastar connaissent bien qui s’est imposée lors du pentathlon. 5055 points, c’est désormais le score à battre pour toutes celles qui voudraient déloger la double championne du monde et double championne olympique Nafissatou Thiam. Pour l’anecdote, Adrianna SUŁEK a détenu ce record quelques secondes lors de la même compétition avec 5014 points, battant d’un petit point le précédent record de Nataliya DOBRYNSKA.

1 semaine plus tard, lors des championnats universitaires américains, c’est une performance tout aussi inattendue qu’impressionnante que nous a livrée Kyle GARLAND, athlète américain de 22 ans. Avec 6639 points, il passe à 6 petits points du record du monde détenu par la légende Ashton EATON. Avec un record personnel à 8720 points au décathlon, on vous conseille de surveiller de près cet homme lors des championnats du monde à Budapest, et pourquoi pas lors du Décastar …