Le meeting de Talence a été récompensé vendredi 10 mai à Yokohama à l’occasion des Championnats du Monde de Relais par la Fédération Internationale d’Athlétisme avec une plaque « héritage » du Patrimoine Mondial d’Athlétisme, catégorie Compétition, aux côtés de l’Hypomeeting Götzis. Ces plaques, décernées depuis l’an dernier, récompensent des compétitions, lieux ou athlètes ayant marqué l’histoire de l’athlétisme.
“Les onze récipiendaires, répartis sur les 6 zones continentales, que nous honorons ce soir, ont chacun eu un impact très fort sur le développement historique de l’athlétisme dans leur pays et bien au delà” a déclaré Sébastien Coe, président de l’IAAF. « Nous avons lancé ce nouveau prix en décembre dernier et un concours public a depuis conçu la plaque. L’année prochaine, nous commencerons à dévoiler les plaques, des rappels permanents de réalisations sportives historiques exceptionnelles, dans des lieux bien en vue du monde entier« . Le Décastar recevra donc une plaque au cours de l’année, qui sera exposée sur les lieux du meeting.
Merci à tous ceux qui ont contribué au développement du Décastar depuis plus de quarante ans, soutiens infaillibles et indispensables.
Retrouvez la liste des plaques dans le monde et le communiqué de l’IAAF.