Les 15 et 16 septembre 2018, le Décastar a vécu un moment magnifique, toutes les conditions étaient réunies pour s’assurer d’un beau spectacle. Mécontent d’avoir raté ses trois essais à la longueur des championnats d’Europe de Berlin, Kévin MAYER est arrivé avec une envie folle de se surpasser.
Au bout de ces deux journées de compétition, le résultat fut au-delà de ses espérances, en effet il devient le premier français à battre le record du monde de la discipline avec 9126 points, 81 points de plus que le record précédent détenu par l’américain Ashton EATON !
Le podium se complète avec Arthur ABELE (GER) 8310 points et son compatriote Tim NOWAK 8229 points. Chez les femmes Carolin SCHAFER (GER) remporte l’heptathlon avec 6457 points. En deuxième position, établissant le nouveau record de Suisse, Géraldine RUCKSTUHL réalise 6391 points et avec seulement 10 points d’écart Katerina CACHOVA (CZE) s’empare de la troisième place.
Cette édition a réuni 29 athlètes internationaux, attirant plus de 15 000 personnes sur deux jours. Un week-end exceptionnel qui présage un excellent meeting 2019 !